EN | FR

PARTENAIRES DU SUMMIT 2021

 
 

Le Verbier Art Summit a collaboré avec les partenaires culturels et institutionnels ci-dessous, lesquels ont contribué au contenu inspirant autour du thème « Avide de Ressources » de la première édition de la plateforme du Summit.

 

HCR
 

Le Summit 2021 a collaboré avec Switzerland for UNHCR en montrant dans la section Inspiration de la plateforme virtuelle un court-métrage documentaire du HCR (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés) et de Land Life Company intitulé It Will Be Green Again (2018).

UNHCR Photo by Xavier Bourgois.jpg

HCR et Land Life Company, It Will Be Green Again, 2018. Crédit photo: Xavier Bourgois, HCR.

 

Vu à travers les yeux d’une famille de réfugiés vivant dans le camp de réfugiés vert à Minawao au Cameroun, It Will Be Green Again montre comment des solutions durables sont développées dans des camps de réfugiés. Plus particulièrement, il montre comment créer un espoir pour le futur en plantant des arbres dans le camp. Depuis 2017, 40,000 arbres ont été plantés, afin de reboiser les environs, d’inverser la dégradation des forêts, de donner des espaces verts aux communautés de réfugiés et de tisser une relation étroite entre les réfugiés et les communautés d’accueil.

 

Switzerland for UNHCR est le partenaire du HCR pour la Suisse et le Liechtenstein. L'HCR est une organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides. Fondation de droit suisse, Switzerland for UNHCR a été créée en 2020 afin de sensibiliser la société civile et d’établir les ressources nécessaires afin de permettre à HCR de continuer à remplir sa mission .

 

Cliquez ici pour regarder le documentaire de l’HCR It Will Be Green Again.

 

Pour plus d’informations sur l'HCR, cliquez ici.

 

CENTRE D'ART CONTEMPORAIN GENÈVE


Fondé en 1974 sous le nom de « Kunsthalle » de Genève, le Centre d'Art Contemporain Genève est la première institution d'art contemporain en Suisse romande. Le Summit 2021 a collaboré avec le Centre en présentant la série de podcasts sur la culture et la philosophie intitulée Overmorrow's Library (2020) dans la section Inspiration de la plateforme virtuelle.

 
ARTSUMMIT©ALPIMAGES-FLEUR.GERRITSEN-95.j

Frederico Campagna s'exprimant lors du Verbier Art Summit 2019. Photo par Alpimages/Fleur Gerritsen.

 

La série de podcasts Overmorrow's Library est réalisée par Federico Campagna, intervenant du Summit 2019, et présentée par le 5th Floor du Centre d'Art Contemporain Genève. Frederico est un philosophe italien connu pour ses travaux interdisciplinaires sur la métaphysique, la théologie et les études culturelles. Dans cette série, Frederico agit en tant que bibliothécaire pour Overmorrow's Library, gérant une sélection de livres et d'auteurs sur la production culturelle des mondes, les apocalypses, les apocatastases et la culture post-future. En examinant les concepts de construction du monde, de cosmogonie et de cosmologie, Frederico espère démêler les limites de la façon dont les mondes naissent et « comment nous, en tant que civilisation, pourrons parler de nous-mêmes aujourd'hui, aux personnes qui habiteront le monde après-demain » . Fidèle aux méthodes de recherche interdisciplinaires de Frederico, les rayons de la bibliothèque Overmorrow's Library couvrent des sujets tels que le mysticisme, la politique, la mythologie, la philosophie, la conception de jeux vidéo et bien d'autres encore.

 

Cliquez ici pour écouter Overmorrow's Library.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Centre d'Art Contemporain Genève.

 
 


VERBIER FESTIVAL

 

Le Verbier Festival est un festival annuel de musique classique qui a lieu à Verbier, en Suisse, et a pour but de créer une communauté d’échange entre des grands maîtres et des jeunes musiciens, au cœur des Alpes Suisses. Le Summit 2021 a collaboré avec le Verbier Festival en diffusant la Beethoven Symphonie n° 2 (2020) par l’Orchestre de Chambre du Verbier Festival / Takács-Nagy dans la section Inspiration de la plateforme virtuelle.

 
 
Beethoven Symphony No. 2, Verbier Festiv

Photo vidéo du Verbier Festival Chamber Orchestra / Takács-Nagy, Beethoven Symphonie n° 2, 2020.

 

Beethoven Symphonie n° 2 (2020), partagée en streaming grâce au soutien de la Banque Julius Baer, a été diffusée sur medici.tv en 2020 dans le cadre du programme Une journée avec l’orchestre de chambre du Verbier Festival (VFCO) du Verbier Festival Virtuel. Véritable ambassadeur international du Verbier Festival, le VFCO contribue à la réputation du festival à chaque performance. Réunissant d’anciens membres de l’Orchestre du Verbier Festival, l’orchestre de chambre joue dans les plus grandes salles du monde, accompagné par des superstars et des talents émergents. Depuis sa création, sous la direction intrépide de Gábor Takács-Nagy,  le VFCO cherche sans répit à partager sa musique mélodieuse avec un public de plus en plus large. En 2020, pendant le confinement, l’orchestre s’est retrouvé de façon originale pour jouer la Beethoven Symphonie n° 2, que Gabór Takács-Nagy dirige depuis son jardin près de Genève. Le Verbier Festival Virtuel a bénéficié du généreux soutien de Madame Aline Foriel-Destezet.

 

Pour regarder la Beethoven Symphonie n° 2 (2020) cliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur le Verbier Festival At Home, cliquez ici.

 
 
 
 


VERBIER 3-D FOUNDATION

La Verbier 3-D Fondation est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la création d’art contemporain pour la promotion de l’environnementalisme, de l’éducation et de la culture pour la communauté locale et internationale. En 2021, la Fondation 3-D expérimente un nouveau format pour leur programme de résidence, qui est une forme de réponse de la création artistique, du partage des connaissances et de la construction d’une communauté en ces temps de distanciation sociale : la Résidence Virtuelle. Le Summit 2021 a collaboré avec la Verbier 3-D Fondation en montrant, dans la section INSPIRATION de la plateforme virtuelle, l’œuvre de leur artiste en Résidence Virtuelle, l’Amérindienne Natalie Ball, intitulée Personal Home Videos Searching Through Ancestry (2020).

Natalie Ball Artwork.png

Photo vidéo de Natalie Ball, Personal Home Videos Searching Through Ancestry, 2020.

 

De l’utilisation d’Instagram comme cahier d’esquisse aux discussions ouvertes et happenings en ligne, la Résidence Virtuelle va se décliner en différents formats digitaux tout au long de l’année, afin de créer un environnement facile d’accès, qui va permettre à Natalie d’expérimenter de nouvelles formes de création et de dialogue avec le public. Elle partagera sa pratique artistique, sa vie privée et ses recherches autour de la création d’une nouvelle œuvre en confrontant les préoccupations actuelles environnementales et politiques autour de l’eau - aussi bien aux États-Unis qu’en Suisse.

Natalie travaille dans la tradition du West Coast /California Assemblage, réminiscence de la « free Assemblage » des Los Angeles Funk des années 1970. À travers son choix d’objets, connectés à l’identité indigène, Natalie réaffirme l’indigénéité comme espace en dehors d’un cadre de pensée : « j’ai développé ma pratique artistique à partir d’archives visuelles, de l’histoire, de la gestuelle, de la matérialité et de mon expérience personnelle pour créer des tissus peints et des sculptures comme autant de d’Objets de Pouvoir. À travers l’auto-ethnographie, j’ai essayé d’enlever « l’indien » des discours officiels pour offrir une généalogie visuelle qui refuse de se conformer aux nombreuses existences préformatées des Amérindiens ».

 

Pour plus d’informations sur la Résidence Virtuelle de Natalie Ball, cliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur la Verbier 3-D Fondation, cliquez ici.

 
 



JULIE'S BICYCLE

Le Summit 2021 a collaboré avec Julie’s Bicycle, une organisation caritative basée à Londres qui promeut la durabilité environnementale au sein du monde créatif. La fondatrice, Alison Tickell, a participé au débat de Londres ; le rapport datant de 2020 et intitulé Environmental Sustainability in the Digital Age of Culture sur la transformation digitale dans notre environnement culturel a été inclus dans la section Inspiration de la plateforme virtuelle.

 
 
JB.png

Umbrelliums Assemblance at DigitalRevolution, Barbican Centre. Photo credit: Duncan McKenzie.

 

Julie’s Bicycle poursuit sa mission de soutien de la communauté créative pour agir sur le changement climatique en donnant accès gratuitement à cette ressource afin d’aider les organisations artistiques et culturelles à gérer leur impact environnemental. Même si le « digital » a créé beaucoup de possibilités et d’opportunités créatives pour la communauté artistique et culturelle – surtout pendant la pandémie du COVID-19 – il ne faut pas en oublier les conséquences sociales et environnementales. Le document de synthèse explore les thématiques des « considérations environnementales et de l’empreinte carbone de la technologie digitale ; les données et les prédictions de l’utilisation énergétique dans l’industrie digitale ; les exemples de bonnes pratiques d’artistes et d’organisations ainsi que les recommandations pour le planning et la mesure de l’impact ».   

Pour télécharger le rapport d’information et le résumé, cliquez ici.

N’oubliez pas de regarder leur nouvelle série Discussions créatives sur le climat - Creative CIimate Chats -, des conversations avec des leaders du secteur culturel sur la transition juste, de nouveaux modèles pour une économie régénératrice, le défi du zéro carbone net et la justice climatique – ici

Pour plus d’informations sur Julie’s Bicycle, cliquez ici.

 
 
 

EDHEA

L’EDHEA, L'Ecole de design et haute école d’art du Valais, offre sous un même toit un Bachelor en Arts Visuels et un Master of Arts in Public Spheres (MAPS), ainsi qu’une formation professionnelle de graphiste reconnue au sein des écoles de design suisses. L’école donne une place toute particulière aux arts sonores, et également à la performance, à l’art dans l’espace urbain et naturel, ou encore à des pratiques engagées socialement et ancrées dans la communauté. 

 
258858_964e426d2c274c079320bdc24a1f9040.

Anne-Loyse Jaques. Installation. Photo par Nicolas Vermot-Petit-Outhenin.

 

Pour le Summit 2021, l'EDHEA a offert au Summit « la version papier d’une exposition », créée par des étudiants du programme Master of Art in Public Spheres (MAPS) ainsi que trois versions différentes d’un enregistrement 45 tours avec une édition limitée de 30 exemplaires par enregistrement, réalisés par des étudiants du département Art Sonore :

Claire Frachebourg
Mouvements 2, 2020, 3’01’’
amplified chalks
45 rpm recorded at ALPOLE

limited edition of 85

Léa Locher and Noémie Tagan
Ritour nella douza, 2020, 2’37’’

audio score and improvised vocal wanderings
45 rpm recorded at ALPOLE

limited edition of 85

Dianita
Expérimentation n°4, 2020, 3’03’’

drumsticks on concrete floor
45 rpm recorded in the Usego halls, SIERRE

limited edition of 85

Pour plus d’informations sur l'EDHEA, cliquez ici

L'EDHEA propose également des ateliers créatifs pour les jeunes entre 14 et 16 ans à partir du 27 février, pour en savoir plus, cliquez ici.

 



EPFL+ECAL Lab

EPFL + ECAL Lab est le centre de recherche en design de l'EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne) en coopération avec l'ECAL (École cantonale d'art de Lausanne) qui favorise l'innovation à la croisée des chemins entre technologie, design et architecture.

 
 
 
Artist Residency Debate Speakers- Nicola

Débat sur les résidences d'artistes - dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du haut: Ralph Dum, Nicolas Henchoz, Danielle Siembieda et Kasia Molga. Photo par 2021 Verbier Art Summit. 

 

 
 
 
 

Le Lab a collaboré avec le Summit 2021 en organisant un débat sur les résidences d'artistes, modéré par son directeur Nicolas Henchoz qui a invité les penseurs et artistes suivants :
1. Ralph Dum, expert de haut niveau de la Commission européenne, chargé de développer des programmes de recherche axés sur l'innovation numérique et favorisant également la durabilité. Il est l'instigateur de STARTS - Innovation au carrefour de la science, de la technologie et des arts;
2. Kasia Molga, une artiste multidisciplinaire qui s'interroge sur l'impact de la technologie sur l'environnement naturel et son rôle dans notre relation et notre perception des "facteurs non humains" ;

3. Danielle Siembieda, directrice créative de Leonardo/The International Society for the Arts, Sciences, and Technology (Leonardo/ISAST), un groupe de réflexion mondial à but non lucratif qui explore des thèmes critiques à l'intersection de l'art, des sciences et de la technologie.

Pour regarder le débat sur les résidences d'artistes et le Questions-Réponses, cliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur EPFL+ECAL Lab, cliquez ici.

 

SMART
 

Lancé en 2014 par la Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM), le programme Sustainable Mountain Art (SMArt) vise à accroître la perception tant des décideurs que de la population dans son ensemble, des enjeux des régions de montagne à travers des œuvres d'art et plus particulièrement des photographies. Le Summit 2021 a collaboré avec SMArt en montrant le projet collaboratif Herbarium x Symbiosis (2017) de l’artiste Sharon Castellanos dans la section Inspiration de la plateforme virtuelle.

Herbarium x Symbiosis 2017. Canton of Va

Sharon Castellanos, Herbarium x Symbiosis, 2017. 

 

Sharon est une artiste péruvienne dont l’œuvre cherche à transfigurer des situations à travers la photographie documentaire en remettant en question la réalité en tant qu’évidence. Symbiosis, centré sur le travail et le quotidien d’herboristes, se penche sur la tradition ancestrale de la récolte des plantes sauvages et médicinales par les habitants du canton du Valais en Suisse. Les séries de photographies documentaires créées par Sharon lors de son séjour dans le Valais montrent le bienfait direct entre l’être humain et les herbes, leur habitat et leurs atmosphères.

 

Pour plus d’informations sur le projet collaboratif Herbarium x Symbiosis (2017) par Sharon Castellanos, cliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur le programme SMArt, cliquez ici.

 
virtual Verbier Art Summit.gif

AVIDE DE

RESSOURCES: NOTRE PAYSAGE

CULTIVÉ ET SON

IMPACT ÉCOLOGIQUE

 

En savoir plus

Screen Shot 2021-02-04 at 18.31.49 copy.

DÉBATS DE PÉKIN, VERBIER, NEW YORK, SÃO PAULO 
ET LONDRES

Regarde ici

Page d'accueil

Page d'accueil

EN | FR

2021 SUMMIT PARTNERS

 

The 2021 Verbier Art Summit collaborated with the following cultural and institutional partners who helped provide inspiring content related to the "Resource Hungry" theme on the Summit’s first ever virtual platform.

UNHCR

The 2021 Summit collaborated with Switzerland for UNCHR (the UN Refugee Agency) by showcasing a short documentary by UNHCR and Land Life Company entitled It Will Be Green Again (2018) in the Inspiration section of the virtual platform.

UNHCR & Land Life Company, It Will Be Green Again, 2018. Photo credit: Xavier Bourgois, UNHCR.

 

Set through the eyes of a refugee family living on a Green Refugee Camp in Minawao Camp Cameroon, It Will Be Green Again shows how sustainable solutions are being implemented in refugee camps. More specifically, it shows how to build hope for the future by planting trees in the Camp. Since 2017, 40.000 trees were planted, aiming to regreen the surroundings, to reverse land degradation, to provide green spaces for the refugee communities and to foster a closer relationship between the refugee and host communities.

Switzerland for UNHCR is UNHCR’s partner for Switzerland and Liechtenstein. UNHCR is a global organisation dedicated to saving lives, protecting rights and building a better future for refugees, forcibly displaced communities and stateless people. As a foundation under Swiss law, Switzerland for UNHCR was established in 2020 to reach out to civil society and raise critical resources to enable UNHCR to continue to fulfil its mission.

Click here to watch the UNHCR documentary It Will Be Green Again.

 

Click here to learn more about UNHCR.

CENTRE D'ART CONTEMPORAIN GENÈVE


Founded in 1974 as Geneva’s “Kunsthalle”, the Centre d'Art Contemporain Genève is the first contemporary-art institution in French-speaking Switzerland. The 2021 Summit collaborated with the Centre by showcasing the podcast series about culture and philosophy entitled Overmorrow’s Library (2020) in the Inspiration section of the virtual platform.

Frederico Campagna speaking at the 2019 Verbier Art Summit. Image by Alpimages/Fleur Gerritsen.

The Overmorrow’s Library podcast series is conceved by 2019 Summit speaker Federico Campagna and presented at the 5th Floor of the Centre d'Art Contemporain Genève. Frederico Campagna is an Italian philosopher known for his interdisciplinary work on metaphysics, theology and cultural studies. In this series, Frederico acts as a librarian to Overmorrow’s Library, operating a selection of books and authors on the cultural production of worlds, apocalypses, apocatastases and post-future culture. By examining the concepts of world-building, cosmogony and cosmology, Frederico hopes to unravel the limits of how worlds come into existence, and "how we as a civilization will be able to speak about ourselves today, to the people who will inhabit the world the day after tomorrow”. True to Frederico’s interdisciplinary research methods, the shelves of Overmorrow’s Library span across topics of mysticism, politics, mythology, philosophy, video-game design and more.

 

Click here to listen to Overmorrow's Library.

Click here to learn more about Centre d'Art Contemporain Genève.

VERBIER FESTIVAL

 

The Verbier Festival is an annual international classical music festival that takes place in Verbier, Switzerland, aiming to create a community of exchange between great masters and young musicians at the heart of the Swiss Alps. The 2021 Summit collaborated with Verbier Festival by showcasing Beethoven Symphony No. 2 (2020) by the Verbier Festival Chamber Orchestra / Takács-Nagy in the Inspiration section of the virtual platform.

 

Video still of Verbier Festival Chamber Orchestra / Takács-Nagy, Beethoven Symphony No. 2, 2020.

 

Beethoven Symphony No. 2 (2020) is shown through a stream presented by Bank Julius Baer, which originally aired in 2020 on medici.tv as part of the Virtual Verbier Festival programme 'A day with the Verbier Festival Chamber Orchestra’ (VFCO). Veritable worldwide ambassador for the Verbier Festival, the VFCO adds to its reputation after each performance. Comprising former members of the Verbier Festival Orchestra, the orchestra performs in the most prestigious concert halls in the world, joined by both established and emerging superstars. Led by the intrepid Gábor Takács-Nagy since its founding, the VFCO tirelessly seeks to bring its mellifluous music to wider audiences. The orchestra came together in an unorthodox way in 2020 to perform Beethoven Symphony No. 2 during pandemic confinement. Gabór Takács-Nagy conducts from his garden near Geneva. The Virtual Verbier Festival was generously supported by Madame Aline Foriel-Destezet.

 

Click here to watch Beethoven Symphony No. 2 (2020).

 

Click here to learn more about Verbier Festival At Home.

VERBIER 3-D FOUNDATION

The Verbier 3-D Foundation is a non-profit organisation dedicated to the creation of contemporary art to promote environmentalism, education, and culture to local and international audiences. The 2021 Summit collaborated with the Verbier 3-D Foundation by showcasing their online residency work of Native American artist Natalie Ball entitled Personal Home Videos Searching Through Ancestry (2020) in the Inspiration section of the virtual platform.

Video still of Natalie Ball, Personal Home Videos Searching Through Ancestry, 2020.

In 2021, the 3-D Foundation will experiment with a new format for their Residency Programme that will act as a response to creating art, sharing knowledge and building community during the time of social distancing: an Online Residency with Native American artist Natalie Ball. From using Instagram as a sketchbook to online open discussions and virtual happenings, the Online Residency will exist in various digital formats throughout the year, with the aim to create an easily accessible environment that allows Natalie to experiment with new forms of creating and engaging with the public. She will share her studio practice, home life and research behind the making of new work in response to current environmental and political concerns around the subject of water, which thread through both the United States and Switzerland.

 

Natalie works in a tradition of West Coast/California Assemblage, reminiscent of the 1970s Los Angeles Funk based free Assemblage. Through her chosen objects, attributed to indigenous identity, Natalie reassesses indigeneity as a space outside of bounded thinking: "I developed my studio practice using visual archives, history, gesture, materiality, and personal experience as the foundation to create painted textiles and sculptures as Power Objects. Through auto-ethnography, I attempt to move ‘Indian’ outside of governing discourses to offer a visual genealogy that refuses to line up with the many constructed existences of Native Americans."

 

Click here to learn more about Natalie Ball’s Online Residency.

 

Read more about the Verbier 3-D Foundation here.  

JULIE'S BICYCLE

The 2021 Summit collaborated with the London based creative sustainability charity Julie’s Bicycle through its Founder Alison Tickell participating in the London Debate, and by showcasing their briefing report entitled Environmental Sustainability in the Digital Age of Culture (2020), about the digital transformation of our cultural landscape in the Inspiration section of the virtual platform.

 

Umbrelliums Assemblance at DigitalRevolution, Barbican Centre. Photo credit: Duncan McKenzie.

Julie’s Bicycle continues its mission of supporting the creative community to act on climate change by providing this free resource Environmental Sustainability in the Digital Age of Culture (2020) to aid arts and cultural organisations in navigating their environmental impact. Although 'the digital’ has opened-up many creative possibilities and opportunities for the arts & cultural community, especially during the COVID-19 pandemic, the environmental and social consequences must also be considered. The briefing paper explores topics of "environmental considerations and digital technology’s carbon footprint; data and projections for energy use in the digital industry; good practice case studies from artists and organisations and recommendations for planning and measuring impact".

To download the briefing report and executive summary, please click here.

Make sure to watch their new series Creative Climate Chats, conversations with leading thinkers in culture and climate covering just transition, new economics for a regenerative economy, the net zero carbon challenge, and climate justice here.

To read more about Julie’s Bicycle click here

 

EDHEA

 

EDHEA, the Valais School of Art, offers a Bachelor of Fine Arts and a Master of Arts in Public Spheres (MAPS), as well as professional training for graphic design recognised within the Swiss Design Schools, placing special attention to sound arts, and also to performance, art in urban and natural space, or even socially engaged practices rooted in the community. For the 2021 Summit, EDHEA gifted the Summit a ‘paper version of an exhibition’ which was produced by the students from the Master of Art in Public Spheres (MAPS) programme.

Anne-Loyse Jaques. Installation. Photo by Nicolas Vermot-Petit-Outhenin.

The Summit was also offered three different versions of a 45rpm record with a limited edition of 3 x 30 recordings from the Sound Arts Department by the following students:

Claire Frachebourg
Mouvements 2, 2020, 3’01’’
amplified chalks
45 rpm recorded at ALPOLE

limited edition of 85

Léa Locher and Noémie Tagan
Ritour nella douza, 2020, 2’37’’

audio score and improvised vocal wanderings
45 rpm recorded at ALPOLE

limited edition of 85

Dianita
Expérimentation n°4, 2020, 3’03’’

drumsticks on concrete floor
45 rpm recorded in the Usego halls, SIERRE

limited edition of 85

Click here to learn more about EDHEA.

EDHEA also provides creative workshops for young people between 14 and 16 years starting on 27 February, learn more by clicking here

EPFL+ECAL LAB

EPFL+ECAL Lab is the design research centre of the EPFL (the Swiss Federal Institute of Technology, Lausanne) in cooperation with ECAL (University of Art and Design, Lausanne) that fosters innovation at the crossroads between technology, design and architecture.

Artist Residency Debate - Clockwise from the top: Ralph Dum, Nicolas Henchoz, Danielle Siembieda and Kasia Molga. Photo by 2021 Verbier Art Summit. 

The Lab collaborated with the 2021 Summit by organising an Artist Residency debate, which was moderated by its Director Nicolas Henchoz, who invited the following thinkers and artists:
1. Ralph Dum, a senior expert from the European Commission who is in charge of developing research programmes focused on digital innovation fostering also on sustainability. He is the instigator of STARTS - Innovation at the nexus of Science Technology and the Arts;
2. Kasia Molga, a multidisciplinary artist questioning the impact of technology on the natural environment and its role in our relation and perception to ‘non-human makers’;

3. Danielle Siembieda, the creative director at Leonardo/The International Society for the Arts, Sciences, and Technology (Leonardo/ISAST), a non-profit global think tank exploring critical themes at the intersection of art, sciences, and technology.

 

To watch the Artist residency debate with the live Q&A click here
 

Click here to learn more about EPFL+ECAL Lab.

SMART

 

Launched in 2014 by the Foundation for the Sustainable Development of Mountain Regions (FDDM), the Sustainable Mountain Art (SMArt) programme aims to increase the perception of both decision-makers and the population as a whole, of the challenges facing mountain regions through artworks, and more particularly photographs. The 2021 Summit collaborated with SMArt by showcasing the collaborative project Herbarium x Symbiosis (2017) by artist Sharon Castellanos in the Inspiration section of the virtual platform.

Sharon Castellanos, Herbarium x Symbiosis, 2017. 

Sharon is a Peruvian artist whose work aims to transfigure situations through documentary photography, challenging the notion of reality as evidence. Symbiosis is centred on the work and everyday life of herbalists and focuses on the ancestral tradition of picking of wild and medicinal plants by the inhabitants of the Canton of Valais, Switzerland. The documentary photography series produced during Sharon’s stay in Valais shows the direct benefit between the human being and the herbs, their habitats, atmospheres.


Click here to read more about the collaborative project Herbarium x Symbiosis (2017) by Sharon Castellanos.

 

Click here to learn more about the SMArt programme.

virtual Verbier Art Summit.gif
Screen Shot 2021-02-04 at 18.31.49 copy.
Home
Subscribe to the Newsletter

Contact
 

Verbier Art Summit    
Case Postale 435
1936 Verbier
Switzerland

 

Tel : + 41 79 305 32 70
Tel : + 31 68 370 90 34  

info@verbierartsummit.org

disclaimer - privacy - environment

© Verbier Art Summit

  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle