EN | FR

PARTENAIRES

Le Verbier Art Summit collabore entre les secteurs pour générer des opportunités d’innovation et d’éducation autour de l’art. Le Summit et ses partenaires partagent une vision d’exploration et de soutien de la valeur culturelle de l'art.

Verbier

verbier.jpg

Verbier, situé dans le domaine des 4 Vallées en Suisse, est une destination touristique synonyme de divertissement et d’inspiration. C'est cette énergie pure qui rend la région si unique: une terre de sensations incroyables et d'émotions puissantes. Que vous soyez aventurier ou à la recherche de sensations, la région offre des activités parfaites et des expériences inoubliables pour tous les goûts: que ce soit au sommet du Mont-Fort avec ses vues panoramiques uniques sur les Alpes, à la réserve naturelle du Haut Val de Bagnes, à la promenade du Bisse du Levron ou au parc pour vélo de Verbier.

 
 

Loterie Romande

loterie romande black and white.jpg

Depuis sa création en 1937 avec comme mission de travailler pour le bien public, la Loterie Romande organise et exploite des jeux de loterie et des paris sportifs dans les six cantons de Suisse romande. Elle distribue le 100% de ses bénéfices à des organismes sans but lucratif et à des organisations actives dans des domaines aussi variés que l’action sociale, la culture, le sport, l’éducation et l’environnement.

 

Le Canton du Valais

canton black and white.jpg

Le Valais est connu dans le monde entier pour ses magnifiques paysages naturels, ses montagnes et ses glaciers - ainsi que ses délices culinaires, du fromage à raclette aux vins fins. Mais Le Valais est aussi une région qui fournit un terrain fertile pour des idées visionnaires: une terre de penseurs innovants et de pionniers dans leur domaine de spécialisation.

 

Jan Michalski Foundation

Jan Michalski Logo.png

La mission de la Fondation Jan Michalski est de favoriser la création littéraire et d’encourager la pratique de la lecture à travers diverses actions et activités, parmi lesquelles l’organisation d’expositions et d’événements culturels en lien avec l’écriture et la littérature, la mise à disposition du public d’une grande bibliothèque multilingue, l’attribution d’un prix annuel de littérature mondiale, l’octroi de soutiens financiers et l’accueil d’écrivains en résidence.

 

Centre d'Art Contemporain Genève

Centre.png

Fondé en 1974 sous le nom de «Kunsthalle» de Genève, le Centre est la première institution d’art contemporain de la Suisse romande. Son objectif est de développer des expositions et de mettre le public activement en contact avec ces initiatives culturelles, en ouvrant un espace de dialogue autour de la culture contemporaine. Contrairement à un musée, le centre n'a pas de collection. Focalisé sur l'avenir, il présente des artistes émergents de la scène locale et internationale.

 
Vertical black.jpg

HCR

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est une organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides. Son action vise à garantir le droit de trouver asile et un refuge sûr à tout individu qui a dû fuir la violence, la persécution, la guerre ou des catastrophes dans son pays.

 

Verbier 3-D Foundation

3-D Logo.png

La Verbier 3-D Fondation est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la création d’art contemporain pour la promotion de l’environnementalisme, de l’éducation et de la culture pour la communauté local et internationale. Fondée en 2010 par l'artiste new-yorkaise Madeleine Paternot et l'artiste basée à Verbier Kiki Thompson, la Fondation crée des Résidences Artistiques éducatives et culturelles, inspirées par le magnifique environnement alpin de Verbier en Suisse. 

FEV_logo 2019_Noir.png

Verbier Festival

Depuis  25 ans, les plus grands musiciens du monde se réunissent dans un cadre alpin unique grâce à l’activité au Verbier Festival, pour partager ensemble, à travers les générations, une passion et une vision commune pour la musique. 

 

Julie's Bicycle

 
Julie's Bicycle.jpg

Julie’s Bicycle est une organisation caritative basée à Londres qui soutient la communauté créative pour agir sur le changement climatique et la durabilité environnementale. Fondée en 2007 par Alison Tickell, l'organisation travaille avec des organismes artistiques et culturels et des professionnels indépendants du Royaume-Uni et du monde entier pour mettre en œuvre la durabilité environnementale dans leurs opérations, leur travail créatif et leurs pratiques commerciales.

EDHEA

 
edhea2.jpg

L’EDHEA, Ecole de design et haute école d’art du Valais, offre sous un même toit un Bachelor en Arts Visuels et un Master of Arts in Public Spheres (MAPS), ainsi qu’une formation professionnelle de graphiste reconnue au sein des Swiss Design Schools. L’école offre une place toute particulière aux arts sonores, et également à la performance, à l’art dans l’espace urbain et naturel, ou encore à des pratiques engagées socialement et ancrées dans la communauté. L’EDHEA est l’une des cinq hautes école qui composent la section valaisanne de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).

 
HEAD trans.png

HEAD–Genève

Créée en 2006 de la fusion de deux écoles prestigieuses, l'École Supérieure des Beaux-Arts et la Haute École d'Arts Appliqués, HEAD-Genève s'appuie sur un riche patrimoine culturel et artistique pour faire éclore de jeunes talents créatifs au niveau national et international. Réputée pour la qualité de ses diplômes de bachelor et de master en beaux-arts, cinéma, architecture d'intérieur, espace et communication, communication visuelle ainsi qu'en stylisme et accessoires de mode, elle s'est imposée comme l'une des principales écoles d'art et de design en Europe.

 

EPFL+ECAL Lab

EPFL ECAL lab logo.png

EPFL + ECAL Lab est le centre de recherche en design de l'EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne) en coopération avec l'ECAL (École cantonale d'art de Lausanne) qui favorise l'innovation à la croisée des chemins entre technologie, design et architecture. Le Lab développe ses activités autour de trois axes: donner un nouveau sens aux technologies émergentes, alimenter l’innovation en élargissant les champs d’œuvre des designers et des artistes, et comprendre la perception et l’acceptation des citoyens.

 
 

SMArt

SMArt_logo-V2_black.jpeg

Lancé en 2014 par la Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM), le programme Sustainable Mountain Art (SMArt) vise à accroître la perception tant des décideurs que de la population dans son ensemble, des enjeux des régions de montagne à travers des œuvres d'art et plus particulièrement des photographies.

Crossmark

 
Crossmark_Blackwhite.png

Crossmark propose la création de contenus numériques clés en main (du concept à la production), la production de réalité virtuelle et des services de stratégie. Produit à partir de nos propres Cabfabstudios, les équipes Crossmark ont commencé comme cinéastes traditionnels et ont évolué vers la création de contenu multi plates-formes.

 
 

artnet

artnet_new logo_black.png

artnet est la principale ressource en ligne pour le marché international de l'art, et la destination pour acheter, vendre et rechercher de l'art en ligne. Fondée en 1989 dans le but d'apporter de la transparence au monde de l'art, l’ensemble complet de produits d'artnet offre une variété de ressources sur le marché de l'art à notre public de collectionneurs, de marchands et d'amateurs d'art.

 
 

Mousse

MOUSSE.png

Mousse est un magazine d'art contemporain, publié quatre fois par an et distribué en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie, ainsi qu'en Italie, où il est disponible gratuitement.

Flash Art

 
FLASHART_logo_2020.jpg

Flash Art est un magazine trimestriel international et une plateforme d'édition dédiée à la réflexion sur l'art contemporain.

Lampoon

 
Lampoon Logo.png

Flash Art est un magazine trimestriel international et une plateforme d'édition dédiée à la réflexion sur l'art contemporain.

 

horizon!

Horizon_avec_signature_NOIR.png

horizon! est une marque Out of Home d'ESH Médias, premier groupe de médias de Suisse romande. Spécialisé dans l'affichage, horizon ! dispose de ses propres ressources de développement pour offrir aux acteurs locaux des outils modernes, efficaces et écologiques. L'écran Verbier|GATEWAY est l'écran immersif numéro un en Suisse et est situé au départ des télécabines à Médran, Verbier.

 

artgenève

artgeneve.png

En 10 ans de développement et de consolidation continus, artgenève s'est enracinée dans la région lémanique, s'imposant comme une foire d'art contemporain et moderne haut de gamme et de renommée internationale. artgenève accueille des galeries internationales et consacre également une large place aux collections publiques et privées, ainsi qu'aux espaces et commissaires indépendants, favorisant un dialogue dynamique entre institutions et galeries.

EN | FR

PARTNERS

The Verbier Art Summit collaborates across sectors to generate innovation and educational opportunities around art. The Summit and its partners share a vision for exploring and supporting the cultural value of art.

Verbier

verbier.jpg

Verbier, 4 Vallées, Switzerland is a destination synonymous with fun and inspiration. It is this unadulterated energy that makes the region so unique, a land of incredible sensations and powerful emotions. Whether you’re an adventurer or a pleasure seeker, the region offers perfect activities and ultimate experiences for all; be it at the top of Mont-Fort with its unique panoramic views over the Alps, the nature reserve in Haut Val de Bagnes, the Bisse du Levron walk or the Verbier Bike Park. 

 
 

Loterie Romande

loterie romande black and white.jpg

Since it was founded in 1937 with its objective to work for the public good, Loterie Romande has been organising and operating lottery games and sports betting in the six cantons of French-speaking Switzerland. It distributes 100% of its profits to non-profit-making bodies and organisations active in a broad spectrum of fields, such as social welfare, culture, sport, education and the environment. 

 

Le Canton du Valais

canton black and white.jpg

Valais is known worldwide for its magnificent natural landscapes, its mountains and glaciers – and also its delicacies, from Raclette cheese to fine wines. But this is also a region that provides fertile ground for visionary ideas: a land of innovative thinkers and pioneers in their specialist field. 

 

Jan Michalski Foundation

Jan Michalski Logo.png

The mission of the Jan Michalski Foundation is to foster literary creation and encourage the practice of reading through a range of initiatives and activities. These include holding exhibitions and cultural events related to writing and literature, making a large multilingual library available to the public, awarding an annual prize in world literature, granting financial support, and hosting a writer-in-residence program.

 

Centre d'Art Contemporain Genève

Centre.png

Founded in 1974 as Geneva’s “Kunsthalle”, the Centre is the first contemporary-art institution in French-speaking Switzerland. Its purpose is to develop exhibitions and to actively put the public in contact with these exhibitions, opening a space for dialogue around contemporary culture. Unlike a museum, the Centre has no collection. Focusing on the future, it showcases emerging artists from the local and the international scene.

 
Vertical black.jpg

UNHCR

UNHCR, the UN Refugee Agency, is a global organization dedicated to saving lives, protecting rights and building a better future for refugees, forcibly displaced communities and stateless people. They work to ensure that everybody has the right to seek asylum and find safe refuge, having fled violence, persecution, war or disaster at home.

 

Verbier 3-D Foundation

3-D Logo.png

The Verbier 3-D Foundation is a non-profit organisation dedicated to creating contemporary art to promote environmentalism, education, and culture to local and international audiences. Founded in 2010 by New York-based artist Madeleine Paternot and Verbier-based artist Kiki Thompson, the foundation creates an educational and cultural Artist Residency inspired by the stunning Alpine environment of Verbier, Switzerland. 

FEV_logo 2019_Noir.png

Verbier Festival

For 25 years the greatest musicians in the world have been brought together in a unique Alpine setting by the Verbier Festival, all sharing a mutual passion and a common vision for music, across generations. 

 

Julie's Bicycle

 
Julie's Bicycle.jpg

Julie’s Bicycle is a London based charity that supports the creative community to act on climate change and environmental sustainability. Formed in 2007 by Alison Tickell, the organisation works with arts and cultural bodies and independent professionals across the UK and internationally to implement environmental sustainability into their operations, creative work and business practices. 

EDHEA

 
edhea2.jpg

EDHEA, The Valais School of Art, offers a Bachelor of Fine Arts and a Master of Arts in Public Spheres (MAPS), as well as professional training for graphic design recognised within the Swiss Design Schools. The school places special attendance to sound arts, and also to performance, art in urban and natural space, or even socially engaged practices rooted in the community. EDHEA is one of the five schools that make up the Valais section of the University of Applied Sciences Western Switzerland (HES-SO). 

 
HEAD trans.png

HEAD–Genève

Created in 2006 from the merger of two prestigious schools, the École Supérieure des Beaux-Arts and the Haute École d’Arts Appliqués, HEAD–Genève draws on a rich cultural and artistic heritage to nurture young creative talent nationally and internationally. Renowned for the quality of its bachelor's and master's degrees in Fine Arts, Cinema, Interior Architecture, Space and Communication, Visual Communication as well as Fashion and Accessory Design, it has established itself as one of the leading schools of art and design in Europe. 

 

EPFL+ECAL Lab

EPFL ECAL lab logo.png

EPFL+ECAL Lab is the design research centre of the EPFL (the Swiss Federal Institute of Technology, Lausanne) in cooperation with ECAL (University of Art and Design, Lausanne) that fosters innovation at the crossroads between technology, design and architecture. The Lab bases its activities along three axes: giving new meaning to emerging technologies, fuelling innovation by widening scopes of designers and artists’ work, and understanding the perception and acceptance of the public.

 

SMArt

SMArt_logo-V2_black.jpeg

Launched in 2014 by the Foundation for the Sustainable Development of Mountain Regions (FDDM), the Sustainable Mountain Art (SMArt) programme aims to increase the perception of both decision-makers and the population as a whole, of the challenges facing mountain regions through artworks, and more particularly photographs.

Crossmark

 
Crossmark_Blackwhite.png

Crossmark offers concept-to-production digital content, livestreams, webina, virtual reality, augmented productions, and strategy services. Produced from their own Cabfabstudios, the Crossmark team started out as traditional filmmakers, but see themselves nowadays as Content Creators for all kinds of platforms. 

 

artnet

artnet_new logo_black.png

artnet is the leading online resource for the international art market, and the destination to buy, sell, and research art online. Founded in 1989 with the goal of bringing transparency to the art world, artnet’s comprehensive suite of products offers a variety of art market resources to our audience of collectors, dealers, and art enthusiasts. 

 

Mousse

MOUSSE.png

Mousse is a contemporary art magazine, publishing four issues every year, and distributed in Europe, America, Australia, and Asia, as well as in Italy, where it is available free of charge.

Flash Art

 
FLASHART_logo_2020.jpg

Flash Art is an international quarterly magazine and publishing platform dedicated to thinking about contemporary art. 

Lampoon

 
Lampoon Logo.png

Lampoon is an international magazine, published on a quarterly basis, dedicated to sustainable matters in the anthropocene. A global bible reference, published in Italian and a worldwide edition in English. The editorial activity is focused on circular economies and global forestry, whilst showcasing manufacturing and crafts, and reporting on the luxury and design industry.

 

horizon!

Horizon_avec_signature_NOIR.png

horizon! is an Out of Home brand of ESH Media, the leading media group in French-speaking Switzerland. Specialising in display, horizon! has its own development resources to offer local players modern, efficient and ecological tools. The Verbier|GATEWAY screen is the number one immersive screen in Switzerland located at the Médran ski lift in Verbier.

 

artgenève

artgeneve.png

Over the course of 10 years of continued development and consolidation, artgenève has taken root in the Geneva Lake region, establishing itself as a high end and internationally renowned contemporary and modern art fair. artgenève welcomes international galleries and also devotes a large area to public and private collections, as well as independent spaces and curators, promoting a dynamic dialogue between institutions and galleries.