EN | FR

VERBIER FESTIVAL: MUSIQUE CLASSIQUE AU COEUR DES ALPES SUISSES

Partenaire culturel du Summit, le Verbier Festival est un festival international de musique classique qui a lieu chaque été à Verbier, Suisse, et qui vise à créer une communauté d'échange entre les grands maîtres et les jeunes artistes au cœur des Alpes suisses.

Depuis plus de 25 ans, le festival de renommée mondiale accueille les amateurs de musique classique avec un vaste programme d'événements, à la fois de grande envergure et intimes. Des spectateurs du monde entier viennent découvrir la musique au plus haut niveau dans le cadre inspirant de Verbier, où se côtoient artistes vedettes et jeunes talents. De plus, le Verbier Festival comprend une Académie - un laboratoire où sont découverts et cultivés les futurs talents, des solistes émergents aux musiciens de chambre et d'orchestre; des chanteurs aux chefs d'orchestre.
 

Le Verbier Art Summit s'est associé au Verbier Festival depuis ses débuts en 2017. Lors du Summit 2020 en présentiel à Verbier, la collaboration a consisté en une conférence et une performance en direct du compositeur Gabriel Prokofiev. Il a interprété Suite for Global Junk, Import/Export avec le percussionniste Joby Burgess. Leur travail utilise des matériaux mis au rebut dans le monde entier pour créer

2022 Verbier Festival trailer

2020VerbierArtSummit©Alpimages-0068 (1).jpg

Gabriel Prokofiev au Verbier Art Summit 2020. Photo d’Alpimages.

VF.jpeg

Verbier Festival 2021. Photo de Janosh Ourtilane

une musique socialement consciente, centrée sur le thème de la mondialisation. Lors du Summit virtuel 2022, dont le thème est Avide de Ressources, Gabriel présentera Pastoral 21, une expérience musicale et sonore pour cordes, électronique en direct et enregistrements de terrain. Le projet s'interroge sur la signification du mot "pastoral" en ces temps de crise climatique et présente les Réflexions Pastorales de Gabriel, une nouvelle œuvre commandée par le Verbier Festival en réponse à la Symphonie Pastorale de Beethoven. L'œuvre intègre des clips audio atmosphériques de la nature à Verbier et a été présentée à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow, appelant à l'action climatique pendant les échanges importants qui s'y déroulaient.


L'édition 2022 du Verbier Festival se déroulera du 15 au 31 juillet. 
Cliquez ici pour consulter le programme et acheter vos billets.

pic4.jpeg

AVIDE DE

RESSOURCES

11—12 FEV 2022

 

En savoir plus

joan jonas.jpeg

UNE PIONNIÈRE DE LA PERFORMANCE ET DE L'ART VIDÉO

En savoir plus

Page d'accueil

EN | FR

VERBIER FESTIVAL: CLASSICAL MUSIC IN THE HEART OF THE SWISS ALPS

Summit’s cultural partner, the Verbier Festival is an annual international classical music festival that takes place in Verbier, Switzerland, aiming to create a community of exchange between great masters and young musicians at the heart of the Swiss Alps. 

For more than 25 years, the globally renowned Festival has welcomed classical music aficionados with a vast programme of events, both large-scale and intimate. Audiences from around the world come to experience music-making at the highest level in the inspiring setting of Verbier, where star performers and rising talents are brought together. Moreover, the Verbier Festival includes an Academy—a laboratory where future talents are discovered and nurtured—from emerging soloists to chamber and orchestral musicians, from singers to conductors.
 

The Verbier Art Summit has partnered with the Verbier Festival since the start in 2017. At the 2020 in-person Summit in Verbier, the collaboration consisted in a talk and live performance by composer Gabriel Prokofiev. He performed Suite for Global Junk, Import/Export with percussionist Joby Burgess. Their work uses global discarded materials to 

2022 Verbier Festival trailer

2020VerbierArtSummit©Alpimages-0068 (1).jpg

Gabriel Prokofiev at the 2020 Verbier Art Summit. Photo by Alpimages.

VF.jpeg

2021 Verbier Festival. Photo by Janosh Ourtilane

create socially engaged music, centred on the theme of globalisation. At the 2022 virtual Summit, themed Resource Hungry, Gabriel will feature Pastoral 21, a music and sound experience for strings, live electronics and field recordings. The project asks what ‘pastoral’ means to us in this time of climate crisis, and features Gabriel’s Pastoral Reflections, a new work commissioned by the Verbier Festival in response to Beethoven’s Pastoral Symphony. The work integrates atmospheric audio clips from nature in Verbier and was presented at the United Nations Climate Change Conference (COP26) in Glasgow, calling for climate action during the important exchanges taking place there.

The 2022 edition of the Verbier Festival will run from 15 until 31 July. 
Click here to check out the programme and buy your ticket.

pic4.jpeg

 

RESOURCE HUNGRY

11—12 FEB 2022

Learn more

joan jonas.jpeg

 

A PIONEER OR PERFORMANCE AND VIDEO ART

Learn more

Return to the home page

Home